Abonnement illimité9,90$/mois

Valérian T16
Otages de l'Ultralum

avis

« Partis dans une croisière cosmique destinée aux êtres les plus riches du cosmos, Valérian et Laureline vont être séparés lors du kidnapping d'un enfant passager. Laureline se retrouve otage dans cette conspiration qui a pour but de faire chanter le calife propriétaire d'une colossale fortune. Valerian de son côté mène l'enquête pour retrouver sa Laureline disparue.
Dès la première blanche de cet album le ton est donné : il sera graphiquement très somptueux. C'est une aventure qui enchaîne scène d'action palpitante, personnage haut en couleur (une créature des plus féroces alliée de Valérian, des gangsters très stylisés, un enfant au fort caractère, des créatures légendaires) et révèle un conflit social des plus contemporains. L'apparition de personnages déjà rencontrés auparavant dans les précédentes aventures de Valérian ajoute de la couleur à cet album.
On retrouve les auteurs majeurs de la de SF française en très grande forme dans un album très réussi graphiquement. Son scénario aux multiples rebondissements est un vrai plaisir à découvrir. »

Goliat, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Valérian et Laureline passent leurs vacances sur l'un des paradis touristiques du cosmos - un lieu farci de milliardaires, comme cette pimbêche à quatre yeux incommodée par les Terriens, ou le richissime calife d'Iksaladam avec son harem et son califon, un petit salopiaud très mal élevé. Ils s'ennuient un peu, mais ça ne dure pas : un soir, le sinistre Quatuor Mortis (trafics, contrebande, attentats, etc.) débarque avec un Schniarfeur dégoupillé et kidnappe le califon. Laureline, qui était justement empêtrée dans les tentacules du gosse, est embarquée dans le même paquet. Tous les princes, grands satrapes, tsars, archi-moghuls et autres caïds du cosmos s'associent aussitôt à la douleur du calife, avec d'autant plus d'entrain qu'Iksaladam possède les plus importants gisements d'ultralum - le carburant des vaisseaux spatiaux. L'affaire est grave, et le calife offre une prime de 100 billiards de poutibloks à celui qui retrouvera son califon chéri. S'ensuit une hallucinante course-poursuite à travers les coins les plus reculés de l'espace, avec la participation active d'une foule de personnages pittoresques, dont l'adorable Schniarfeur qui pense que tout ça, c'est des affaires de glandes... Pendant que Valérian erre dans un "environnement malveillant" avec son Schniarfeur, les espions Shingouz magouillent avec le double détective Frankie et Harry - une espèce de Dupont-Dupond siamois à géométrie variable. Quant au Quatuor Mortis, il livre au calife des bouts de tentacules tout frais de son morpion chéri et exige les 100 billiards de poutibloks...

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis