Abonnement illimité9,90$/mois

L'Ambulance 13 T7
Les oubliés d'orient

avis

« Pour ce dernier cycle, nous partons pour la Macédoine et la Bulgarie. Louis Bouteloup, gueule cassée par une guerre qui lui a pris son visage et son amour, accepte la mission du colonel D'avrainville : reformer l'ambulance 13 pour aller combattre les Allemands sur ce nouveau théâtre des opérations.
Promu capitaine, il accepte à la seule condition que tous ses compagnons de combat partent avec lui pour cette mission qui les voit affectés au premier chasseur d'Afrique.
Tourmenté, notre capitaine oublie assez vite son désespoir et s'aperçoit que la guerre n'est pas finie. Fait prisonnier, il est même obligé de soigner un officier du Tsar et perd le lieutenant Clerc qui, gravement blessé, se suicide.
Alain Mounier, au dessin, est toujours à la hauteur, son trait détaillé prenant de plus en plus d'assurance.
Un tome fidèle à l’aspect didactique de la série avec son lot habituel d'aventure et d'action. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Du front aux services de renseignements, Bouteloup traverse la guerre et ses ravages. Après la mort d’Émilie, Bouteloup est désespéré. Ses deux amours, son père et trop de ses amis ont été tués au cours de la Grande Guerre. Mutilé de la face et mis en disponibilité, il se sent inutile. Jusqu’au jour où le lieutenantcolonel d’Avrainville lui demande d’accompagner la folle équipée du général Jouinot-Gambetta en Orient. Louis accepte, à condition de reformer l’Ambulance 13. Au terme du voyage : Uskub, théâtre à venir de la dernière charge de la cavalerie française."

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par docB le 12/12/2016 à 14h27

Attention, cette édition électronique ne comporte pas la partie historique sur le Service de Santé des Armées présente dans la version papier !