Abonnement illimité9,90$/mois

Jérôme K. Jérôme Bloche T13
LE PACTE

avis

« Le canari de Mme Dubois a été sauvagement abattu. Voici une affaire de meurtre qui mérite bien que Jérôme s'y intéresse. Après ce moment de cynisme il est temps de redevenir sérieux. Notre Jérôme ira quand même inspecter les lieux pour ne pas décevoir la pauvre dame si attristée par la disparition de son oiseau. Pas de doute le coupable à commis son forfait depuis un des appartements tout proche mais impossible de l'identifier sans autre élément. Puisque cette enquête est une impasse autant profiter de la petite fête que sa voisine récemment installée, une célébrité d'outre atlantique, organise. Mais au matin, l'affaire du canari rebondit, un jeune coupable potentiel est dénoncé à Jérôme par téléphone.
Cette piste l'entrainera dans une affaire beaucoup plus sérieuse, dans laquelle il sera question de disparition d'enfant. Une simple fugue, mais d'une extrême gravité vu l'état de santé du jeune disparu. Dans ces circonstances, chaque minute compte. Surtout lorsque la nature fugueuse de l'enfant sert finalement de couverture à un véritable enlèvement. Celui-ci perpétré pour des raisons extrêmement mercantiles trouve son mobile dans une sombre affaire familiale que les protagonistes avait cru enterrée depuis longtemps.
Heureusement, Jérôme K. Jérôme Bloche, le détective au style inimitable est sur le coup ! Avec lui, nous démêlerons l'écheveau d une bien triste histoire… »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Cette fois, c'est décidé, Jérôme va devenir un vrai détective privé !Il a même acheté un téléphone portable pour pouvoir répondre à tout moment à ses futurs clients. Mais les premiers messages qu'il reçoit sont très mystérieux : un interlocuteur qui désire demeurer anonyme ne cesse de lui fournir des indices sur l'enquête en cours et va même jusqu'à le payer — très grassement — pour voir élucider certaines énigmes. Qui est ce généreux mécène ? Un ami de la justice ? Un richissime excentrique ? Et quels rapports entretient-il avec l'ancienne gloire de Las Vegas, miss Mimi Maréchal, qui revient après de nombreuses années sur la scène parisienne ?

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par philea le 18/05/2016 à 23h27

Toujours aussi sympa ce Jérôme ! Un détective original, des personnages attachants,un scénario classique avec un zeste d'humour.ca se lit d'une traite.j'ai pas mis "4" car çà manque un peu de suspense et, pardonnez-moi,de meurtres illucides ,de monstres,de méchants méchants,de cimetières la nuit,de flingues, et d'érotisme. Bon.. c'est très bien pour les enfants.