Abonnement illimité9,90$/mois

La Geste des Chevaliers Dragons T6
Par-delà les montagnes

avis

« Cet album nous plonge dans l'histoire originelle de l'Ordre des Chevaliers dragons. A une époque où il y a des dragons et en face des chevaliers pour les combattre ; les créatures sanguinaires du Veill et de paisibles villageois ; le feu du dragon et la glace des montagnes, le mal et le bien, tout semble bien établi dans cet univers manichéen.
De fait, la loi qui guide les chevaliers dragon est impitoyable : les villageois -frappés par le souffle maléfique du Veill qui tord et corrompt les corps et les esprits - doivent systématiquement être exterminés, de même que le dragon, source du mal...
Mais tout bascule lors de la traque particulièrement rude d'un dragon en montagne. Par-delà les montagnes, par-delà les apparences et l'ordre instauré, c'est bien l’histoire d'un changement profond auquel le lecteur est confronté à travers le combat de N'Aria pour faire triompher la sensiblerie contre la raison brute. Ainsi, une lutte fratricide s'engage entre deux chevaliers autour de l'épineuse question : jusqu'où doit-on aller pour protéger les villageois ? Faut-il décocher des flèches sur nos propres frères de sang, quitte à assassiner des innocents ? Quel adversaire la mythique épée en écailles de dragon doit-elle pourfendre ? Le véritable pouvoir du Veill ne résiderait-il pas dans le fait de nous diviser ?
Le scénario d'Ange et les couleurs de S. Paitreau emportent le lecteur dans cet examen de conscience. On regrettera juste le dessin moins réaliste, en particulier au niveau des visages et des expressions des personnages principaux de cette aventure fondatrice de l'éthique de la geste des chevaliers dragon. »

licorne_doree, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Envoyée avec d'autres chevaliers pour détruire un dragon tapi dans les hauteurs enneigées, la Chevalier Dragon Raiad est blessée et reccueillie dans un village de montagnards. Mais quand elle se réveille, c'est le cauchemar pour elle : tout le village est touché par le Veill, le mal mystérieux qui émane des dragons et que Raiad a été formée à combattre et à éradiquer dès son plus jeune âge. Un épisode fascinant servi par le dessin subtile de Sieurac et de l’écriture inspirée de Ange."

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis