Abonnement illimité9,90$/mois

Djinn T10
Le Pavillon des plaisirs

avis

« Dès les premières cases de ce nouveau cycle de la saga Djinn, le ton est donné. Le visuel est magnifique. La ville d'Eschnapur explose devant nos yeux dans toute sa splendeur bleutée. C'est sur ce tableau, choisi avec goût, que les auteurs vont dessiner avec finesse et subtilité cette nouvelle aventure et nous plonger dans un véritable conte des milles et une nuit. Avec la complicité de Jade bien entendu !
"Le Pavillon des Plaisirs" : un titre explicite et plein de promesses. Notre héroïne s'y trouve recrutée comme experte pour faire l'éducation de la future jeune épouse du maharadja. Un travail sur mesure pour une Djinn qui trouvera là un terrain de jeu privilégié pour laisser libre cours à ses talents. Mais le but de cet apprentissage n'est pas seulement d'assurer le plaisir du maître des lieux. Il a en réalité des fins politiques, orchestrées par la propre mère du maharadja. Celle-ci refuse tout rapprochement de son fils avec l'envahisseur anglais, et elle entend bien faire bon usage de ce mariage pour tirer, dans l'ombre, les ficelles du pouvoir.
Il y a fort à parier que Jade n'est pas insensible à cette possibilité qui s'offre à elle d'influer sur des hommes puissants, dont elle connaît si bien les faiblesses. Intrigues en pagaille au programme et tout un univers à découvrir. On en redemande ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Premier épisode d'un nouveau cycle qui se situe chronologiquement après le cycle ottoman et avant le cycle africain, Le Pavillon des Plaisirs se déroule aux Indes à l'époque de la domination britannique. Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d'Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l'amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l'espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, influence la politique de son fils, favorable aux Anglais. Mais une étrange malédiction plane sur le palais. Malédiction qui prend la forme d'une enfant qui ne se montrera... qu'à Jade.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis