Abonnement illimité9,90$/mois

Jérôme K. Jérôme Bloche T18
Un petit coin de paradis

avis

« Qui ne s'est jamais plaint de sa belle-mère ? Acariâtre, envahissante, de mauvaise fois. Tous les superlatifs peu flatteurs peuvent y passer. Mais lorsque celle-ci est à ce point caractériel qu'elle est capable d'aller jusqu'au meurtre pour protéger son fils d'une belle-fille jugée mal intentionnée, on rentre dans une autre dimension.
C'est pourtant dans ce type de nid de vipère qu'une des meilleures amies de Babette a décidé de fonder son foyer et de poser définitivement ses valises d'hôtesse de l'air. La famille s'est d'ailleurs agrandie récemment et Jérôme accompagne sa petite amie en province pour rendre visite au nouveau-né et à sa maman.
Alors qu'il pensait passer un séjour au calme et empreint de l'euphorie de cette naissance, le tableau du couple idyllique se fissure rapidement pour laisser place au plus cruel des drames familiaux. Jérôme n'aura guerre l'occasion de faire jouer ses talents de détective privé, la belle-mère assassine révélera d'elle-même son véritable visage. Cependant l'esprit d'analyse de notre enquêteur se révélera quand même décisif.
Mais sera-ce suffisant ? Jérôme et Babette parviendront ils à prévenir de nouveaux malheurs ?
C'est un peu de l'esprit de Zola qui habite cet épisode des aventures de nôtres héros préféré, et on adore ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Enfer familialAccompagnée de Jérôme, Babette se rend auprès de son amie Ingrid qui vient d'avoir un bébé. Avec Félix, son compagnon, et la vieille mère de celui-ci, Ingrid habite une charmante ferme, au pied des montagnes dans un paysage bucolique et enchanteur. Ce serait un véritable petit coin de paradis si la vieille femme sans sourire n'avait toujours refusé une autre présence féminine que la sienne auprès de son fils. Et quand Félix apprendra que l'enfant n'est pas le sien, le petit coin de paradis se consumera bientôt dans les feux d'un enfer familial, attisés par la haine de la vieille femme. Babette et Jérôme risquent aussi de s'y brûler...Une oeuvre attachante et singulièreTout en subtilité, comme à son habitude, Dodier plonge Jérôme, dans un drame familial âpre et violent. Fluidité de la narration, dialogues travaillés et vivants, dessin impeccable prouvent une fois encore que Dodier fait partie des grands. Il poursuit avec bonheur son oeuvre attachante et singulière.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis