Abonnement illimité9,90$/mois

La petite Bédéthèque des Savoirs T11
Le féminisme. En 7 slogans et citations.

coups de cœur

Elisa profile pic

«

C'est le onzième volume de cette collection ayant pour but d'aborder en BD les sujets de société, scientifiques ou artistiques... Un volume à lire absolument ! D'abord pour connaître l'histoire du féminisme, ses différents courants, ses évolutions, ses figures majeures. D'Olympe de Gouge à Virginie Despentes, la BD retrace les combats menés, les victoires mais aussi tout ce qu'il reste à faire pour que la société parvienne à une égalité sociale, culturelle et économique des sexes.

Un album indispensable, à une époque où le sexisme est toujours aussi présent, que ce soit à la télé, chez les politiques ou dans la publicité. Une BD très pédagogique, écrite par la doctorante en science du langage et militante féministe Anne-Charlotte Husson, le tout croqué par le dessinateur de la BD Les Crocodiles, Thomas Mathieu.

»

Elisa, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Malgré des avancées significatives durant le 20e siècle, le combat féministe reste toujours d'actualité. D'Olympe de Gouges à Virginie Despentes en passant par Simone de Beauvoir ou Angela Davis, cette bande dessinée retrace, à travers des événements et des slogans marquants, les grandes étapes de ce mouvement et en explicite les concepts-clés, comme le genre, la domination masculine, le « slut-shaming » ou encore l'intersectionnalité.

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis