Abonnement illimité9,90$/mois

Blake & Mortimer T9
Piège diabolique (Le)

avis

« "Dans cet album « Le Piège Diabolique », Edgar P. Jacobs revisite la machine à remonter le temps à sa façon et nous livre un véritable chef d’œuvre avec un excellent scénario.
Sans aucun temps mort, tout y est pour notre plus grand plaisir : science-fiction et savant fou, suspense et péripéties, décors et graphismes, ambiance et atmosphère, bons sentiments et morale.
Un petit détail , une fois n'est pas coutume mais pas d'Olrik dans cet épisode extraordinaire, dont la grande vedette est le professeur Mortimer. Celui-ci nous tient en haleine de bout en bout dans ses fabuleux voyages dans le temps.
Les dessins, toujours aussi beaux, sont très réalistes avec des commentaires souvent longs.
Une histoire fascinante qui marquera longtemps les esprits.
La 9ème des aventures de Blake et Mortimer, est, sans hésiter, une des meilleurs de la série." »

Bdbonheur, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Quelle obscure folie a pu pousser Miloch (le savant fou de S.O.S. Météores, inventeur d'une machine à contrôler les intempéries) à faire de Mortimer son légataire universel ? L'honorable savant voit ainsi sa curiosité scientifique piquée au vif au point d'en oublier toute prudence. Passant outre la mise en garde du capitaine Blake, il se rue tête baissée dans un piège mortel. Miloch est en effet l'inventeur du Chronoscaphe, une machine à voyager dans le temps. En léguant son invention à Mortimer, il l'a par la même occasion attiré dans une épouvantable chausse-trappe destinée à le perdre dans l'infinie des temps. Voilà notre imprudent voyageur obligé de parcourir les siècles à la recherche de son époque. Il passera ainsi de l'ère préhistorique au Moyen Âge, avant d'affronter dans notre futur lointain, un tyran despotique et tout puissant qui a réduit l'humanité en esclavage. Ce voyage épique, terrifiant et bouleversant, constitue l'une de ses aventures les plus singulières, d'autant que cette fois-ci Blake ne pourra rien faire pour l'aider : quoi qu'il arrive, Mortimer est seul contre le temps...

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis