Abonnement illimité9,90$/mois

L'Ambulance 13 T5
Les Plumes de fer

avis

« Un nouveau cycle avec de nouveaux visages et d'autres compagnons de route pour Louis Bouteloup, notre courageux médecin au caractère rebelle.
En conflit avec son colonel de père, à cheval sur les principes, il est exilé dans un secteur des Vosges réputé calme pour y former d'autres médecins et assister les soldats américains.
Dans cet opus, on s'intéresse donc aux Américains et à leur engagement dans le conflit. Bouteloup doit initier les Amérindiens, main d'œuvre idéale pour aller au casse-pipe, à des techniques de soins rudimentaires
Déconsidérés comme au temps des cowboys, ces indiens que l'on exécute comme à la parade, se battent avec courage dans leurs costumes traditionnels ce qui est pour le moins surprenant et étrange.
Le talent de Mounier au dessin fait le reste pour magnifier cette anecdote historique qui ne manque pas de charme exotique. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l’enfer des tranchées En cette année 1917, le jeune médecin de première ligne Louis-Charles Bouteloup est un officier dérangeant, car il refuse de fermer les yeux sur les aberrations de la hiérarchie. Faute de réussir à lui faire plier la nuque, l’état-major l’affecte à un secteur moins sensible, en Alsace, où Bouteloup a pour mission de former les futurs chirurgiens de tranchée américains qui s’apprêtent à entrer dans le conflit. Il a la surprise d’y côtoyer les parias de l’armée, les têtes brûlées des Corps francs, et les Peaux-Rouges, arrachés à leur réserve pour tester les défenses ennemies. Bouteloup, une fois encore, ne manquera pas de sujets de rébellion.

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis