Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Le Pont des Pirates

Le Pont des Pirates
Le Pont des Pirates

avis

« Lire une bande dessinée c’est être transporté dans un univers, une histoire et des situations. Mais lorsque le texte disparait, laissant toute la place à l’image pour raconter une histoire, l’expérience change. Il est demandé au lecteur bien plus qu’une simple lecture. On lui demande de participer à l’expérience en faisant appel à son imagination ce qui est selon moi bien plus intelligent et enrichissant.
Après le texte, l’autre grand absent de cet ouvrage est le détail car l’illustrateur a choisi avec le muet, le procédé de la représentation des dessins en ombres chinoises. Les détails disparaissent, laissant ainsi place à l’interprétation.
Les silhouettes, les cadrages et la composition des pages sont magnifiquement concoctés pour raconter ces brèves petites histoires courtes dans les meilleures conditions narratives.
Enfin, bien qu’il s’agisse du choix d’ombres chinoises, la couleur n’est tout de même pas exclue. En effet, elle s’invite avec brio et discrétion pour appuyer d’avantage le ton, l’ambiance et l’humeur de chaque scène.

Un ouvrage esthétique, différent et encore une fois, intelligent.

A conseiller. »

pask, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s’adresse d’abord aux enfants de 4 à 8 ans : Il leur propose de découvrir des aventures rocambolesques et touchantes autour du monde des pirates…tout en faisant travailler àplein leur imaginaire !

Editions du Long Bec


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis