Abonnement illimité9,90$/mois

Jérôme K. Jérôme Bloche T23
Post mortem

avis

« Quel choc ! Après des années d'émotions mélangées, à se sentir tantôt abandonnée tantôt dans l'impossibilité de faire son deuil, Babette pensait avoir tourné une des pages les plus sombres de sa vie. Mais le destin en a décidé autrement et aujourd'hui, elle se trouve face à face avec ce père qu'elle avait cru disparu à jamais.
Non, elle ne pourra pas faire comme si la vie reprenait son cours, comme s’il revenait d'un bref voyage. Au plus profond d'elle-même, la colère fera rapidement place à la stupeur. Puis ce sera le rejet, sans équivoque. Devant la détresse de sa chérie, Jérôme amorcera une tentative maladroite pour recoller les morceaux. Mal lui en pris car c'est une Babette très contrariée qui s'envolera vers une nouvelle destination lointaine.
Heureusement, pour chasser le cafard généré par ce mauvais karma, notre détective adoré pourra compter sur son ami le père Arthur qui l'entraînera dans une enquête totalement inédite et inattendue. En effet, un mystérieux corbeau fait chanter les paroissiens du prêtre afin de financer la rénovation de l'orgue de son église.
Cependant, il semblerait que le maître-chanteur ait pu avoir accès aux secrets du confessionnal, ce qui fait peser de lourds soupçons sur le père Arthur lui-même. Au sein de la paroisse, les esprits s'échauffent, et l'on en vient même aux mains. Il est temps que Jérôme intervienne pour remettre de l’ordre dans ce chaos. Au travers de son enquête, il ne pourra cependant pas éviter à Babette une nouvelle déception. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Jérôme K Jérôme Bloche aux prises avec un drôle de paroissien.L'église aurait-elle modifié sa méthode de collecte du denier du culte ? Car, depuis quelque temps, un maître chanteur utilise les secrets de la confession pour extorquer aux paroissiens de Notre Dame de Clignancourt de gros chèque au profit de la rénovation du grand orgue. Et, bien sûr, c'est ce pauvre père Arthur qui est suspecté ! Les ennuis n'arrivant jamais seul, c'est le moment qu'a choisi le père de Babette, disparu depuis vingt ans, pour réapparaître dans la vie de sa fille. Une nouvelle enquête du plus parisien des détectives, aux prises avec un bien curieux paroissien.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis