Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Princesse Caraboo

Princesse Caraboo
Princesse Caraboo

coups de cœur

Julie profile pic

«

Un soir, on amène une jeune mendiante en haillons au domicile de Mr. and Mrs. Worrall, dans leur belle et grande demeure de Bristol. La jeune femme est pour le moins déconcertante… Elle parle un dialecte que même les plus grands spécialistes ne comprennent pas, elle prend des bains nue dans la fontaine sans aucune pudeur et a la manie de grimper en hauteur sur des supports incongrus pour faire des prières. Si Mr. and Mrs. Worral se prennent rapidement d’affection pour l’étrange jeune fille, ses extravagances ne sont pas au goût de tous, notamment des domestiques de la maison, et éveillent la curiosité de certains, comme l’inspecteur Darrow, qui n’aura de cesse de découvrir son histoire… et quelle histoire !


Le si éclectique Ozanam nous raconte ici une histoire, une histoire vraie et romancée, une vraie histoire. Une histoire d’humanité et de tolérance, sublimée par le dessin rond et chaleureux de la brésilienne Bax Julia, qui en fait presque un conte. On y retrouve cet humour anglais si caractéristique, et des personnages travaillés et attachants, dotés chacun d’une personnalité propre. Après le roman et le film, voici la BD.

»

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

« - Alors ? Vous conviendrez avec moi que cette jeune personne est pour le moins étrange... - Incontestablement, elle n'est pas d'ici. Après, savoir d'où elle vient, c'est autre chose... »Bristol, 1817. Lorsque cette jolie jeune fille en haillons et parlant un sabir incompréhensible apparaît, la plupart des bonnes gens n'y voient que du gibier de potence supplémentaire. A l'exception de Mme. Worrall, la femme du magistrat local, qui reconnaît en elle une princesse javanaise déchue et la reçoit comme telle. L'inspecteur Jim Darrow, pour sa part, reste plus mesuré... Fantasmes et doutes s'agrègent autour de l'extravagante jeune femme, qui n'a toujours pas prononcé un mot !

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis