Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - La Princesse des glaces

La Princesse des glaces
La Princesse des glaces

coups de cœur

Julie profile pic

« Erica est revenue dans la petite ville de son enfance pour régler la succession de ses parents. En rendant visite à Alex, une amie d’enfance, elle la trouve seule dans sa baignoire, glacée et les poignets ouverts. Peu après cette tragique découverte les parents de cette dernière lui demandent d’écrire un papier sur leur fille, en tant que biographe et meilleure amie d’Alex, qui parlait sans cesse d’elle. La précision surprend notre héroïne, qui n’avait plus eu de nouvelles depuis leur adolescence. Entre ça, les somnifères trouvés dans le verre de la victime, la riche veuve qui tourne autour de la famille éplorée et le meurtre maquillé en suicide d’un peintre torturé qui prenait Alex comme modèle, Erica en est persuadée, son amie ne s’est pas donné la mort. L’enquête commence. 

Décidément Les suédois n’ont pas leur pareil pour écrire des polars haletants ! Et Olivier Bocquet et Léonie Bischoff ont parfaitement rendu l’ambiance glacée et feutrée du livre de Camilla Läckberg. Un vrai plaisir, à lire bien au chaud. »

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d’un peintre clochard – encore une mise en scène de suicide…Publié en Suède en 2003 et traduit en français en 2008, La Princesse des glaces est chronologiquement la première des enquêtes d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. Six autres romans de la même série ont paru depuis. La série policière la plus attachante du moment, dont Léonie Bischoff et Olivier Bocquet donnent, en bande dessinée, une transposition inspirée.

Casterman BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis