Abonnement illimité9,90$/mois

Les Profs T15
Bulletin Météo

avis

« Faire tenir une série dans la longueur, au delà de 10 tomes, n'est pas chose facile. La série phare des éditions Bamboo, Les Profs, arrive à relever le défi. La recette des auteurs ? Un dessin clair mais précis et dynamique, d'une belle maîtrise, des personnages caricaturaux mais attachants (le cancre, la prof sexy, le tire-au flan...), des gimmicks comme structure (la rentrée, les vacances, la grève...) et un écoulement hors du temps (chaque tome est une nouvelles année scolaire mais l'on retrouve au bout de 15 tomes les mêmes profs et le même redoublant Boulard sans que cela pose problème).
Tout cela fait des profs cette série humoristique populaire que l'on retrouve sans grande transformation sur le grand écran.
La nouveauté dans ce tome 15 réside dans un changement de Principale qui veut transformer son établissement en entreprise performante... De quoi susciter la réflexion sur l'école d'aujourd'hui et demain...
Elle aime : le réalisme à peine exagéré de certaines situations de classe.
Il aime : la qualité du dessin dans le registre humour gros nez. »

Julie_et_Julien, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Suivez le prof d’histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d’anglais peau de vache dans leur croisade contre l’ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu’Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d’élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l’éducation et des plans pour les vacances.

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis