Les Profs V1
interro surprise

recommandation

« De retour de ces aventures asiatiques (avec un charmant souvenir) Larry Max se plonge à nouveau dans le vif du sujet, le nerf de la guerre qu’il porte à merveille dans ce récit. Et du nerf il en faudra à notre ami pour parvenir à ses fins malgré les trafics d'influences qui ferment avec brutalité les portes de ses pistes les plus sérieuses. Il faut avouer qu'il n'est pas plus détonnant mélange que celui issu du mariage des armes et de la politique. Larry ne pourra compter que sur lui-même pour découvrir là où va l'argent et à qui profite le crime. Larry dispose également de quelques soutiens féminins mais qui lui rapportent aussi, à l'occasion, quelques tracas supplémentaires. Une fois de plus le scénario est net, original et bourré de rebondissements. On attendra donc avec impatience l'opus 16 pour y découvrir, peut-être, le dénouement de l'intrigue. »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

« Tout le monde a côtoyé des profs. Sévères ou décontractés, ne sachant pas se faire respecter ou tout le temps en retard… Cette BD les dépeint au sein d'un lycée présenté comme « normal » durant toute une année scolaire. Composé de petites histoires indépendantes racontant tour à tour l'arrivée du nouveau prof d'histoire, la correction des copies, la pause en salle des profs ou les séances d'inspection, les histoires se suivent et forment un album cohérent, rythmé par les périodes de cours et de vacances. Si le trait est volontairement forcé et les situations exagérées, cette BD humoristique est (presque) réaliste : élèves comme professeurs s'y reconnaîtront avec bonheur. »

Thildema, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances.

Bamboo


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW