Abonnement illimité9,90$/mois

La sagesse des mythes
Prométhée et la boite de Pandore

avis

« La guerre contre les Titans vient de se terminer. Zeus a partagé le monde avec ses frères et alliés. Ils vont pouvoir jouir de tous les plaisirs maintenant qu’ils sont en paix. Mais vu qu’ils ont l’éternité devant eux, la vie sur l’Olympe devient vite monotone et les dieux s’ennuient.
Alors, Zeus finit par trouver un moyen de les divertir sans que ce cela devienne répétitif et ennuyeux, un divertissement sans fin, en constante évolution : la vie. Il va peupler la terre de nouvelles espèces, inoffensives pour les dieux. Et il va confier cette tâche difficile à son cousin Prométhée…
Cette histoire retrace le grand mythe des origines de l'homme. Elle est très bien racontée et les dessins sont très beaux. On comprend bien les craintes des dieux qu'un jour l’homme, aussi insignifiant soit-il, puisse les surpasser, et aussi pourquoi les dieux s’amusent autant avec les hommes. C’est la base de tous les mythes qui vont suivre entre les hommes et les dieux. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

L’histoire de la naissance de l’homme.Olympe. La guerre contre les Titans vient de s’achever. Mais l’euphorie de la victoire laisse vite place à l’ennui, et les dieux ont besoin de se trouver une nouvelle occupation. Aussi Zeus a l’idée d’une source de divertissement infinie, en constante évolution : la vie ! Il charge le Titan Prométhée de sa conception en créant l’harmonie sur ce nouveau monde à sa disposition. Mais très vite, Prométhée imagine une espèce qui dépasserait toutes les autres. Une espèce à qui il donnerait un pouvoir rivalisant avec celui des dieux. Quitte à s’attirer les foudres de Zeus...Symbole de l’apport de la connaissance aux hommes, Prométhée est l’un des mythes fondateurs de la civilisation européenne, et probablement celui dont on retrouve le plus de versions équivalentes chez les autres peuples. Il semblait inévitable qu’il inaugure cette collection des grands mythes grecs en bande dessinée.

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis