Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - L'adoption - Qinaya - Édition spéciale numérique - Tome1

L'adoption T1
Qinaya - Édition spéciale numérique

coups de cœur

Lise profile pic

« Qinaya a 4 ans, elle est péruvienne et n’a plus de parents. Elle débarque en France, et va devoir se faire à sa nouvelle famille… ou plutôt, c’est sa nouvelle famille qui va devoir se faire à elle.
Car Gabriel, le grand-père, a bien du mal à accepter l’arrivée de cette enfant qu’il considère comme une étrangère.
Sujet délicat et émouvant, l’adoption est traitée ici sans mièvrerie ni pathos.
Mais surtout, et c’est assez rare pour être souligné, le point de vue n’est pas celui des nouveaux parents, mais bien d’un des membres de la famille adoptante. Difficulté pour le grand-père à trouver sa place, incompréhension, attendrissement… un beau mélange d’émotions comme Zidrou sait le faire, avec un scénario tantôt poétique, tantôt humoristique, alternant phases tranquilles et beaucoup de remous.
Une histoire à part, un point de vue à part, qui émeut forcément. »

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer. Cette édition spéciale de L'adoption T1, exclusive en numérique, contient un cahier supplémentaire de recherches graphiques des personnages de l'album.

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis