Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Quelques jours d'été + Un îlot de bonheur

Quelques jours d'été + Un îlot de bonheur
Quelques jours d'été + Un îlot de bonheur

avis

« Avec ""quelques jours d'été"" et un ""îlot de bonheur"", Christophe Chabouté nous gratifie de deux petites perles sur l'enfance. Chez Chabouté les enfants ne sont plus tout à fait insouciants. Mais ils révèlent par leur tendresse et leur simplicité les meilleurs côtés des adultes. Pas de fioritures ici, des histoires courtes et un propos simple servis par un graphisme épuré en noir et blanc très réussi qui sent bon une certaine nostalgie. Ces deux histoires se lisent telle une petite gourmandise et nous montrent qu'il serait bon, parfois, de nous simplifier un peu la vie et de prendre le temps de regarder autour de nous.
Et Chabouté de mettre dans la bouche d'un de ses personnages cette morale simple qui convient si bien à son ouvrage : ""Tu sais, on entend mais on n'écoute plus. On voit mais on ne prend plus le temps de regarder..."". »

Jackbox18, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Deux histoires tendres et sensibles, emplies d'un humanisme profond et rythmés par des regards et des silences…Quelques jours d’étéUn petit garçon de la ville confié à des gens de la campagne... Un vieux monsieur taiseux dont l'épaisse carapace craquera pour ce petit bonhomme. Un tournant dans la vie d'un petit garçon. Une histoire simple et intimiste ou même les rivières chuchotent...Un îlot de bonheurLa rencontre d’un enfant et d’un SDF. L'enfant aux portes de l'adolescence, le monsieur qui traîne ses souvenirs... Une amitié furtive. Deux personnages blessés par la vie qui viennent chercher dans un parc, un de ces îlots de bonheur que peu parviennent à saisir.

Vents d'Ouest

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis