Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Tiago Solan -  Rançon d'État - Tome1

Tiago Solan T1
Rançon d'État

avis

« Signe des temps ! Une série BD consacrée aux troupes militaires d'élite. Ces hommes agissent aux quatre coins du monde sur des théâtres d'opérations où ils peuvent laisser leur vie à chaque instant. Pire ! Blessés grièvement, il n'est pas rare que leurs missions les laissent handicapés ou mutilés pour le reste de leur existence. Sans parler des traumatismes psychologiques.
Nous suivons l'un de ces soldats : Tiago. Un français tireur d'élite, dont le binôme a perdu les jambes en marchant sur une mine anti-personnelle en Afghanistan lors d'une mission de libération d'otages. Malgré ce drame et l'immense vide qu'il a laissé dans leur groupe, Tiago Solan et son équipe poursuivent leur travail avec tout le professionnalisme qu'il requiert. Parfois avec un esprit de vengeance assumé lorsque la gâchette est pressée pour abattre un adversaire. Quelle serait la réaction de Solan s’il apprenait que l'opération dans laquelle Nico son binôme a été gravement blessé était bidon. Que leur équipe s'est exposée pour masquer des négociations qui officiellement n'ont jamais eu lieu ? C'est justement ce que cette série nous propose de découvrir avec ce premier album d'une grande densité. Au programme, présentation des personnages et mise en place de l'intrigue. Passionnant de bout en bout ! Vivement que les tomes suivants soient disponibles. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Le sable sera leur linceul...Des vallées afghanes au Sahel, les prises d'otages enrichissent chefs de guerre et émirs djihadistes. Tiago Solan, tireur d’élite vétéran, est engagé comme mercenaire par la séduisante et impétueuse Ophelia Conti. Cette jeune et fortunée veuve italienne lui confie une mission audacieuse et périlleuse : s’emparer d’une rançon de plusieurs millions d’euros destinée à de dangereux terroristes, au cœur du désert libyen. Son véritable but : se venger des meurtriers de son mari... En la mémoire d’un époux, au nom d'un frère d'armes, Ophelia et Tiago ont chacun leurs raisons de faire payer les bénéficiaires de ce business juteux et sanglant.Après le western australien Down Under, Nathalie Sergeef et Fabio Pezzi nous plongent dans un thriller géopolitique tendu et bourré d’adrénaline, porté par un héros charismatique dans la plus pure tradition de la BD d’aventure contemporaine.

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis