Abonnement illimité9,90$/mois

Atalante l'odyssée T1
A la recherche de Ramsès

avis

« Ramsès, le chaton roux d’Ishanti se faufile dans le temple interdit d’Anubis et découvre un passage vers la forêt du Pélion. Ishanti, à la poursuite de son chat le suivra et rencontrera Atalante. Crisse s’amuse dans cet épisode à mélangé les univers de ses deux héroïnes phares Ishanti et Atalante. C’est ainsi que les mythologies grecque et égyptienne se rencontrent et fusionnent. L’histoire est épique, chaque personnage a son petit moment de gloire et les références aux anciens albums sont nombreuses. Le dessin d’Evana apporte une touche manga très agréable et dynamique, qui nous permet de suivre l’aventure comme dans un animé japonais. Un album original, drôle et épique, qui fait plaisir aux fans. »

Hikaru1705, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Ramsès, le chaton roux d’Ishanti, est bien turbulent : il échappe sans cesse à la vigilance de sa jeune maîtresse ! Un jour, il se faufile dans le temple sacré d’Anubis, ce qui est bien sûr interdit… Ishanti le poursuit afin de le sauver d’une correction bien méritée, mais le petit chat s’esquive par ce qui semble être une voie d’aération. Mais surprise ! Le tunnel débouche dans… la forêt du Pélion ! Le royaume des faunes et de la petite Atalante… Cette aventure papitante réunit deux des personnages majeurs de Crisse. Sur un scénario riche en émotions de leur créateur, la dessinatrice Evana Kisa signe là un premier album haut en couleurs !"

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par Matthaeus le 01/02/2016 à 17h25

Avec cette nouvelle série, Crisse raconte une aventure parallèle de deux de ses personnages phares : Atalante et Ishanti, mélangeant ainsi des univers basés sur les mythologies grecque et égyptienne. Le pitch de départ est basique, comme le reste de l’intrigue : retrouver le chat d’Atalante au travers d’une (petite) odyssée où des méchants seront rencontrés et vaincus sans grande difficulté. Au dessin, Evana apporte son style à la croisée du manga et de Disney, tout en s'approchant du style visuel de Crisse, surtout en ce qui concerne les personnages. Les couleurs sont aussi vives et basiques, ce qui donne un air enchanteur à cette forêt du Pélion, où se déroule cette fantasy !