Abonnement illimité9,90$/mois

Les Campbell T2
Le redoutable pirate Morgan

coups de cœur

Julie profile pic

«

Une histoire de pirates, ça plaît toujours ! Celle-ci ne déroge pas à la règle : de l’humour à la pelle, un dessin soigné et original, des personnages hauts en couleur et attachants (qu’ils soient « gentils » ou « méchants ») et pour corser le tout, la mort d’une femme qui plane toujours sur l’histoire ; autant d’ingrédients qui font une recette réussie.

Ce tome nous en apprend plus sur la belle Fanny et le passé des frères flibustiers, mais le voile du mystère est loin d’être levé… Pour notre plus grand plaisir !  

»

Julie, libraire izneo

avis

« Traqués par Carapepino, sous les ordres de l’infâme pirate Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova se réfugient sur l'île Bakalaoo, habitée par des lépreux qu’ils connaissent bien. Lors de ce séjour sur l’île, les filles repensent à leur mère, et replongent leur père dans ses souvenirs. On assiste alors à plusieurs flashbacks sur la jeunesse du père avec son frère, ses aventures, sa confrontation avec le pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, la mère de ses filles. Pendant ce temps, Inferno réussit à séduire Lady Helvétia, qui pourrait lui donner un plus grand titre de noblesse et donc plus de pouvoir… Une histoire pleine d’humour, de poésie, d’aventure, de pirates qui ont la classe et de belles tournures de phrases, de magnifiques dessins très colorés, de personnages originaux et attachants, même chez les méchants. Et un mystère qui plane toujours sur la mort de Fanny et le passé des frères pirates… »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement disparue... Pendant ce temps, Carapepino intrigue du mieux qu'il peut pour s'évader de la geôle où il croupit, tandis qu'Inferno, désormais gouverneur de Sa Majesté le roi d'Angleterre, continue de rechercher activement Campbell.Alternant passé et présent, ce nouvel épisode émaillé de scènes d'action dévoile le passé de Campbell et d'Inferno. Mêlant saga familiale, humour, piraterie et grande aventure, Munuera signe un récit plein de panache : écriture alerte et graphisme incisif entraînent le lecteur dans une aventure échevelée, dans la grande tradition du roman de piraterie, avec une pincée de modernité et de second degré en plus !

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis