Abonnement illimité9,90$/mois

Nains T1
Redwin de la Forge

avis

« Cet album de Nains, sous-titré "Redwin de la Forge", est le premier tome d'un cycle de 5, chacun étant consacré à un ordre de la société des nains (la Forge donc, puis le Talion, le Temple, le Bouclier et les Errants). Nous suivons donc le destin de Redwin, fils d'Ulrog, forgeron fier de son art qui ne souhaite pas forger d'armes, au grand dam de son rejeton. Régulièrement chahuté par Rom, qui peut, lui, forger des armes runiques, Redwin s'écarte progressivement de son père pour se rapprocher de son oncle Jarsen, vénérable de l'ordre. Débute alors un long chemin parsemé de combats, de sangs, de larmes et de désespoir pour celui dont le but est triple : se venger de Rom, devenir le seigneur des Runes et le seigneur de guerre de son roi. Le duo Jarry/Goux réalise avec ce tome auto-conclusif un joli tour de force : rendre crédible, originale et palpitante une courte histoire sur un Nain, sans tomber forcément dans les poncifs habituels. On appréciera le langage fleuri, tout autant que la qualité graphique qui, si elle manque parfois d'un peu de force dans sa représentation de l'action (on a parfois du mal à "ressentir" la force des coups donnés), fourmille de détails rendant l'ensemble jouissif. Un premier opus de grande qualité donc, à ne pas mettre entre toutes les mains cependant. »

IvanIsaak, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Nains, la nouvelle grande saga Fantasy ! Une histoire des plus poignantes ! Une tragédie épique ! Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge. Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes. Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par ShadowFil le 15/06/2016 à 11h22

Dans ce premier tome, le nain Redwin nous raconte sa propre histoire. Enfant, il était maltraité par les autres enfants, surtout à cause de son père Ulrog que l’on traitait de lâche. Ulrog est un forgeron, mais il a fait le choix de ne jamais forger d'armes, et c’est ce qu’il enseigne à son fils. Ce dernier va alors tenter de forger des armes tout seul, mais sans succès. Il va emmagasiner de la frustration et de la colère envers son père, et finir par partir à 16 ans pour apprendre à forger des armes et à se battre, pour devenir maître des runes. Pour cela, il devra se battre dans une arène avec l’arme qu’il se sera fabriqué lui-même. Malheureusement, aucune école ne l’accepte. C’est son oncle Jarsen, le frère de son père et forgeron lui aussi, qui va accepter de lui enseigner tout ce qu’il faut. Et Jarsen va devoir prendre des raccourcis pour rattraper tout ce que Redwin n’a pas appris pendant ses 16 premières années… Une histoire passionnante sur cet être mythique qu'est le nain. On découvre tout un univers composé de 5 types de nains, regroupés en fonction de leur spécialité, de leur métier. Les dessins sont beaux mais pas très colorés, pour bien retraduire le côté sombre de l’histoire. Une aventure fantastique pleine de combats impressionnants, avec un nain qui cherche sa propre voix.