Abonnement illimité9,90$/mois

Horacio d'Alba T1
La République du point d'honneur

avis

« Après une guerre de plus de cents ans, une paix durable fut établie. Celle-ci est garantie par deux académies de duellistes. Elles déterminent, via un duel le plus souvent mortel, le belligérant qui a raison; évitant ainsi que le conflit ne gagne en ampleur.
Nous suivons les aventures d'Horacio d'Alba, l'un des plus célèbres duellistes. Les deux académies, normalement ennemies jurées, lui ont confiées leurs meilleurs duellistes pour exécuter un sénateur : un homme souhaitant mettre un terme à la pratique des duels qu'il juge barbare.
Alors que le propre fils d'Horacio est dans le camp du sénateur, que les puissances frontalières n'attendent qu'un faux pas des uns ou des autres pour envahir le pays, le destin d'Horacio d'Alba se mêle avec celui de son pays.

Cette histoire est une uchronie située en Italie du XVIeme siècle. Les magnifiques dessins de Nicolas Siner mettent en avant en scénario intéressant. On a le sentiment que ce tome n'est qu'une présentation des personnages, que l'histoire démarre à peine et ne va pas tarder à accélérer. Et pourtant, les actions s'enchaînent et nous captivent dès les premières pages. Jérôme Le Gris signe ici une BD très prometteuse. »

Haxseto, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"XVIe siècle. Quelque part en Italie du nord, une société nouvelle a vu le jour. Après plus d'un siècle de guerres, les princes et condottieres ont fait taire les canons et cesser les affrontements de masse. Désormais les conflits ne se règlent plus sur les champs de batailles, mais au travers de deux écoles de duellistes. Horacio d'Alba est l'un des plus célèbres d'entre eux... Une légende est née !"

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis