Abonnement illimité9,90$/mois

Pico Bogue T6
Restons calmes (6)

avis

« C’est une charmante surprise que propose cet album. Une surprise car il ne suit pas forcément les règles de composition, de style, de graphisme et de narration de la bande dessinée classique.
Il s’agit d’une histoire découpée en pages et demi pages de gag qui donc, racontent un même récit. Ce découpage permet une lecture très aérée qui surprend le lecteur à rapidement se retrouver à la dernière page. En effet, sa lecture très agréable et fluide entraine doucement le lecteur dans les situations et les personnages si près de nous... et le temps vole !
L’humour est bien dosé, les dynamiques relationnelles entre les enfant et l’adulte sont criants de vérité, ce qui obligera le lecteur à se reconnaitre dans certaines de ces situations.
Le dessin, très artisanal, avec une coloration digne de croquis propres à un carnet de voyage, est très approprié à l’ambiance de cette bande dessinée.
Un album fortement conseillé pour les amateurs de voyages, de surprises, de souvenirs et bien sûr, d'humour. »

pask, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Dans Restons calmes, tome 6 des histoires de Pico Bogue, Dominique Roques et Alexis Dormal nous donnent un aperçu de ce que peuvent être des vacances avec Pico et sa petite soeur Ana Ana, enfants terribles de la bande dessinée ! Dans ce sixième épisode, Pico, Ana Ana et Antoine, leur oncle, sont dans la voiture, direction la mer et les vacances... sans les parents ! Antoine a d'emblée une vision très claire de ce qui l'attend : des fous rires, des crises de toute sorte et beaucoup de sagesse enfantine. Et quand Pico et Ana Ana se retrouvent dans un bateau, évidemment, les choses tournent à la galère... Restons calmes est le 6e volet de Pico Bogue, une série humoristique sur les enfants, pour les enfants... et leurs parents !

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis