Abonnement illimité9,90$/mois

Le Rêve du Papillon T1
Lapins sur la Lune (1/4)

coups de cœur

Julie profile pic

« Après avoir déjoué la vigilance des adultes, Tutu est partie se promener seule dans la montagne. Mais une tempête de neige s’est levée et c’est transie de froid qu’elle s’est endormie dans une cavité. A son réveil, rien n’est plus pareil. Elle découvre dans la vallée une ville qui semble sortie d’un autre monde et figée dans un perpétuel hiver. Les enfants y sont traités comme des pestiférés et elle se retrouve immédiatement trainée devant le tribunal comme une criminelle, par les lapins pas très malins de la police secrète. Etrangère fuie de la population, forcée de travailler à l’usine, habitée par des rêves aussi incompréhensibles que la réalité, Tutu n’a très vite qu’une idée en tête : rentrer chez elle.

Cette bande dessinée est comme un festival de couleurs et d’émotions. Suivez Tutu dans des aventures qui ont tout d’un songe, un songe poétique et inquiétant ; un univers où l’étrange et le bizarre sont synonymes de normalité pour tout le monde sauf Tutu et vous. Mais n’est-ce pas là le propre des rêves ?  »

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Lors d'une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s'endort sous une corniche. A son réveil, elle découvre un monde complètement différent : une ville au fond d'une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel. Tutu est immédiatement arrêtée par les lapins de la police secrète : l'arrivée d'une petite fille venue d'ailleurs provoque le désordre ! Pour la surveiller, le dictateur de la vallée ordonne son placement dans une famille déplacée, mais la petite fille s'échappe de son nouveau domicile dès qu'elle le peut et, au cours de ses escapades, elle découvre les habitants et leurs étranges coutumes. Tutu se sent vite seule et elle ne souhaite bientôt plus qu'une chose : rentrer chez elle.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis