Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Les Rêves dans la Maison de la Sorcière

Les Rêves dans la Maison de la Sorcière
Les Rêves dans la Maison de la Sorcière

coups de cœur

Basile profile pic

« Adapter une nouvelle de Lovecraft est toujours un exercice périlleux, et pourtant Mathieu Sapin et Patrick Pion réussissent à retranscrire à merveille l’atmosphère si particulière de l’auteur du Necronomicon.
Les auteurs s’attaquent ici à une nouvelle peu connue, mais qui contient la patte tout à fait reconnaissable de son auteur.
Et c’est là que cette BD réussie son pari. Le personnage principal est admirablement retranscrit, l’évolution de son génie et son cheminement au bord de la folie gardent le lecteur captif avec une intensité qui augmente tout le long du récit.
Mention spéciale pour le graphisme, dont l’alternance entre le réalisme et le crayonné des passages oniriques donnent à l’album tout son cachet. »

Basile, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Le héros de cette histoire est un étudiant en mathématiques, qui vit dans une chambre de bonne d’un quartier similaire au quartier latin parisien. Les rumeurs disent que sa mansarde fut occupée, deux siècles plus tôt, par une vieille femme jugée sorcière par ses contemporains, capable de voyager dans différentes dimensions du réel, et dont l’esprit n’aurait pas tout à fait quitté les lieux. Notre narrateur, à l’esprit aiguisé et fatigué par ses études poussées, fait des rêves de plus en plus étranges. Perd-il totalement pied ou a-t-il trouvé le chemin, guidé par cette sorcière, vers la contrée des rêves ?

Rue de Sèvres


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis