Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Rêves de gosse

Rêves de gosse
Rêves de gosse

avis

« Léo a perdu l'usage de ses jambes, mais comme tous les enfants, son esprit et son imagination tournent à plein régime. Son rêve est évidement de voler. Pour lui cela représente la liberté dont son handicap l'a privé. Après tout, pour les oiseaux, les pattes ne sont pas l'élément essentiel qui leur permet de parcourir le monde.
La vie de Léo n'est pas rose dans sa cité. Vulnérable, il est une proie facile pour les petits voyous du coin. Chaque jour ressemble à une lutte contre l'adversité.
Mais sa vie va prendre une autre direction, grâce à l'engagement de quelques hommes et femmes qui donnent sans compter leur temps et leur énergie pour permettre à des enfants que la vie n'a pas épargné, de progresser.
En effet souvent isolés par leur proches dans un cocon, ils y restent réfugiés et se privent des rencontres essentielles à leur développement personnelle.
C'est ce canevas contre-productif que des associations telles que ""Rêves de gosses"" tentent de briser en proposant des moments extraordinaires de partage. De ceux qui peuvent changer votre vision du monde lorsque vos rêves deviennent soudain réalité. Lorsque ce que vous pensiez impossible ne l'est plus.
Voici, sous la forme d'un album de bande dessinée, un magnifique hommage à tous les bénévoles. Ils méritaient bien cette attention ceux qui consacrent une petite ou une grande partie de leur temps pour éclairer la vie d'autres moins chanceux . »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Tous les rêves sont possibles ! Léo habite au 16e étage avec ses parents et son frère. Son rêve de gosse, c'est de voler. Alors quand il regarde le ciel et qu'il aperçoit un avion traverser les nuages, il s'imagine aux commandes... Mais quand on est cloué à son fauteuil roulant et qu'on souffre d'un léger handicap mental, le rêve semble voué à l'échec... Depuis 20 ans, l'association des « Chevaliers du ciel » parcourt la France pour permettre à des enfants dits « extraordinaires » (atteints par le handicap, la maladie, ou socialement défavorisés) de réaliser un de leurs rêves : voler auprès de pilotes chevronnés. Cette bande dessinée permet de découvrir, par la fiction, l'histoire de l'association et ses valeurs d'entraide, de solidarité et de partage. Rêves de gosse est préfacée par José Garcia et Véronique Jannot, parrains de l'association.

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis