Abonnement illimité9,90$/mois

La Peur géante T1
La Révolte des Océans

coups de cœur

Lise profile pic

«

Encore une BD d’anticipation sur les conséquences apocalyptiques des dérèglements climatiques provoqués par l’Homme ?

Justement, non ! Dans un futur pas si lointain que ça, une énorme vague vient brusquement ravager les côtes de tous les continents. Bruno, militaire, se trouve en plein cœur du désastre, avant d’être aussitôt réquisitionné pour une mission surprenante : et si cette catastrophe n’avait rien de naturel ? et si la planète était menacée par de nouveaux ennemis ?

Un premier tome captivant et accessible pour les néophytes de la SF et qui saura – en plus ! – ravir les inconditionnels du genre, grâce aux talentueux auteurs de la série Alter Ego.

»

Lise, libraire izneo

avis

« La Peur Géante donne une peur couleur bleue comme l’océan. Avec son postulat de départ tellement d’actualité, les auteurs plongent les lecteurs dans une aventure moderne, intense et teintée de fantastique. L'histoire raconte comment Bruno, un nageur de l'armée, et Kou-Sien, une paléoanthropologue, vont devoir lutter contre un phénomène de fonte accélérée des glaces. Cette nouvelle adaptation d'un roman de Stephan Wul, homme malheureusement visionnaire est une vraie réussite : Lapière retranscrit habilement les ressorts du livre en scénario BD et les dessins de Reynès donnent une photo crédible de ce que la civilisation pourrait connaître dans un futur peut-être pas si proche. Ce premier opus laisse plusieurs questions en suspens et l’envie d’en savoir plus sur ces étranges créatures surgies du fond des mers est forte… Vivement la lecture du tome 2 ! »

Matthaeus, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

An 2157. De façon aussi subite qu’incompréhensible, l’eau ne gèle ni ne s'évapore plus sur Terre. L’inquiétude qui naît dans les milieux scientifiques vire à la panique lorsque les glaces des pôles se mettent brusquement à fondre : tsunamis et raz-de-marée submergent la planète. Les villes englouties se comptent par milliers, le climat est totalement perturbé, un tiers des terres habitées sont ravagées. Comment la structure moléculaire de l’eau a-t-elle pu se trouver modifiée aussi soudainement ? Ou plutôt : quelle intelligence mystérieuse est à l’origine de ces cataclysmes menaçant l’espèce humaine ? Car d’étranges créatures font leur apparition dans les zones submergées… Bruno Daix, nageur de combat, va se retrouver aux premières loges de cet affrontement vital, le premier à devoir combattre l’indicible ennemi venu des profondeurs.

Ankama


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis