Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Roi ours

Roi Ours
Roi ours

coups de cœur

Lise profile pic

« Xipil, la fille du chaman, a été offerte par sa tribu en sacrifice pour apaiser la colère des Dieux. Mais celle-ci se voit délivrée par le majestueux roi Ours, un des nombreux Dieux animaux qu’abrite la forêt. Ce sauvetage ne va pas plaire aux villageois qui voient là une haute trahison. Au moment où un villageois s’apprête à la tuer, Xipil, une fois de plus, est sauvée in extremis par le roi Ours. Mais en échange de sa liberté, elle doit l’épouser, et renoncer à toute vie humaine pour devenir une ourse…
Roi Ours, c’est l’histoire atypique d’une femme sacrifiée qui va se retourner contre les siens. C’est une histoire de rancœur, de croyances et de magie, et avant tout une histoire d’amour entre deux créatures que tout sépare.
Roi Ours, c’est surtout un dessin magistral, une plongée dans la jungle et des portraits d’animaux saisissants, sublimés par une mise en couleur et des jeux de  lumières absolument envoûtants. Rares sont les BD qui savent dégager une telle atmosphère.    »

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Une histoire étrange et envoûtante, sombre comme le destin de son héroïne, mais aux couleurs éclatantes et généreuses. Une histoire réunissant des hommes et des dieux.Xipil est la jeune fille du chef promise en sacrifice au dieu Caïman. Mais Roi Ours intervient, libère la jeune fille et l’emmène avec lui. En agissant ainsi, Roi Ours « vole » son offrande au reptile. C’est à lui que la vie de Xipil revient de droit. Trouver un arrangement sera difficile et Caïman compte bien en profiter.

Delcourt

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis