Abonnement illimité9,90$/mois

Thorgal T26
Royaume sous le sable (Le)

avis

« Thorgal et sa famille ont repris leur route et naviguent toujours vers le Sud. Ça fait deux ans qu’ils ont quitté leur île. Ils finissent par faire une halte sur une plage du désert. Ils rencontrent alors Chrystios et Tiago, deux hommes qui souhaitent les emmener à leur village pour leur donner de l’eau et des provisions. Mais Thorgal préfère rester sur la plage. Alors, la nuit, Chrystios met le feu à leur bateau pour les forcer à venir au village. En chemin dans le désert, Louve tombe d’une dune et se retrouve dans un sable mouvant. Comme il est impossible de la récupérer, Tiago n’a pas d’autre choix que d’actionner sa ceinture, ce qui lui permet de survoler le sable pour aller chercher Louve. Thorgal comprend alors qu’il est face à des hommes des étoiles. Il découvre trop tard qu’ils sont malintentionnés et se font tous emprisonner dans une ancienne cité sous le sable…
On retrouve avec plaisir des hommes venant des étoiles, d'une civilisation perdue plus évoluée, le tout mélangé au mythe de l'Atlantide, ainsi qu’à des éléments mythologiques, comme le labyrinthe. Thorgal va devoir à nouveau s’échapper, sauver sa famille et la terre. Le scénario fonctionne bien. On passe un très bon moment. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Aaricia en a assez de la vie d'errance que son époux lui fait mener. Jolan et Louve aimeraient aussi vivre comme tous les adolescents de leur âge. Plus rien ne s'oppose à leur retour au pays des Vikings. Bien que réticent à renouer avec un passé douloureux, Thorgal finit par accéder à leurs souhaits. Au moment d'embarquer pour cingler vers le Nord, surgissent des Touaregs dont l'apparente hospitalité les engage à retarder leur départ...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis