Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - S'enfuir. Récit d'un otage.

S'enfuir. Récit d'un otage.
S'enfuir. Récit d'un otage.

Résumé de l'éditeur

En 1997, alors qu'il est responsable d'une ONG médicale dans le Caucase, Christophe André a vu sa vie basculer du jour au lendemain après avoir été enlevé en pleine nuit et emmené, cagoule sur la tête, vers une destination inconnue. Guy Delisle l'a rencontré des années plus tard et a recueilli le récit de sa captivité – un enfer qui a duré 111 jours. Que peut-il se passer dans la tête d'un otage lorsque tout espoir de libération semble évanoui ? Un ouvrage déchirant, par l'auteur de "Pyongyang", de "Shenzhen", de "Chroniques birmanes" et de "Chroniques de Jérusalem".

Dargaud


Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par herka57 le 18/09/2016 à 11h07

Le dessin "minimaliste" est parfaitement mis en valeur dans une composition terriblement efficace. Les points de vue oscillant entre la vue "ciné" classique, le point de vue de l'otage, et des prises de recul renforçant l'absurde ou le dramatique des situations.
Le tout sert une histoire - terrible - qui sonne juste à tout moment. La superbe BD que nous propose de Delisle joue avec nos émotions en nous faisant découvrir l'enfer que Christophe a vécu.
J'ai pleuré. Je suis bouleversé. J'ai adoré