Abonnement illimité9,90$/mois

Block 109
S.H.A.R.K.

avis

« Un regard décalé sur la seconde guerre mondiale, un des principaux et sanglants conflits qui ont jalonnés l'histoire de l'humanité, voilà ce que nous proposent les auteurs de cette série de récits "One Shot", imaginant et mettant en scène des scénarios alternatifs très différents de la réalité historique que l'on connaît.
Dans cet opus il s'agit d'un rapprochement hypothétique entre l'Australie et les nazis du troisième Reich. Difficile d'en dire plus sans dévoiler et dénaturer le plaisir de découvrir la trame de l'histoire car jusqu'à l'épilogue, le suspens nous tient en haleine.
L'album se déroule en intégralité au sein d'un camp de prisonniers allemands. Pour ces derniers, pris entre le marteau des geôliers pleins de rancœurs et l'enclume des fortes têtes qui imposent leurs lois de l'intérieur, c'est la routine terriblement bien rodée du soldat captif en temps de guerre.
L'arrivée dans le camp d'un membre du S.H.A.R.K, parti fasciste australien, va bouleverser ce fragile équilibre.
Le thème est très justement abordé sans fioritures, exposant sans pudeur la violence qui est le quotidien de ces hommes. Une excellente lecture qui, même si elle est pure fiction, appelle à se poser une question fondamentale : la fin justifie-t-elle toujours les moyens ? »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Novembre 1946. Rescapée de l’holocauste nucléaire, l’Australie est devenue le refuge des dernières forces Alliées, mais aussi une immense prison pour plusieurs dizaines de milliers de soldats allemands.

Akileos


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis