Abonnement illimité9,90$/mois

Les mystères de la 3eme République T4
Le sang d'un ami

avis

« Paris, début 1942.
Alors que l'Etat français, régime autoritaire né de l'occupation, succède à la Troisième République, le commissaire Peretti revient avec une nouvelle enquête qui le touche personnellement. En effet, il apprend la mort de son ancien inspecteur Perrier, démissionnaire 2 ans auparavant pour fuir le régime de Vichy et qui semble avoir été victime d'un règlement de compte sur fond de marché noir.
Ce dernier s'est en effet livré à des trafics douteux, mais il s'est frotté à plus gros que lui, à savoir un acheteur sans vergogne entretenant des relations haut-placées... et cela lui a été fatal.
L'enquête sera très compliquée, dans une France occupée qui a faim, à la merci du marché noir et ses déviances... Les dénonciations, les suspicions et la corruption.
Mais comme à son habitude, Peretti, délaissé par sa hiérarchie, va persévérer et s'impliquer à fond pour rendre justice à son ami.
Cet opus à l'intrigue bien menée, contentera sans aucun doute les amateurs d'histoire et de polars, d'autant plus qu'il augure d'une suite passionnante. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Crime de guerre... Vichy, 1940. Une semaine à peine après la proclamation de Pétain en chef de l'État français, le Parlement adopte une loi permettant de se débarrasser sans formalité de tout fonctionnaire qui ne donnerait pas satisfaction... 2 ans plus tard, dans le Paris occupé, le commissaire Peretti enquête sur le meurtre de l'un de ses anciens hommes : l'inspecteur Perrier. Il s'agirait probablement d'un règlement de compte lié au juteux marché noir qui s'est installé pendant l'Occupation allemande...

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis