Abonnement illimité9,90$/mois

Reconquêtes T3
Le Sang des Scythes

avis

« Les alliances liées au sein de la horde ont du plomb dans l’aile. Il devient de plus en plus difficile de tenir les troupes tandis que les incidents contraires se multiplient, au fur et à mesure de l’avancée de la horde des vivants.
Les auteurs font le choix de nous centrer de plus en plus sur les tiraillements des uns et des autres et les difficultés à respecter ses allégeances. Sans être intimiste, l’écriture de ce troisième tome est clairement en rupture et donne la part belle à la psychologie de quelques personnages qui prennent peu à peu de l’épaisseur. C’est notamment le cas de Thusia, la scribe, dont les intentions ne sont pas toujours limpides.
La série est toujours aidée par la maitrise du dessin de F. Miville-Deschênes qui nous gratifie de planches superbes et colorées. On note d’ailleurs parfois des changements de tons étonnants d’une planche à l’autre (sans explication évidente à vrai dire). Les corps sont toujours aussi expressifs, les animaux, mythologiques ou non, toujours aussi bien rendus.
Enfin, un tome de transition qui permet de mettre toutes les pièces en place pour le grand final du tome 4 de cette tétralogie très réussie. »

Jackbox18, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

La Horde réunissant les 3 plus grands royaumes de la Pré-Antiquité continue d'avancer, inexorable. Mais son plus grand ennemi, n'est-ce pas son concept-même ? Alors que les rixes entre clans déchirent cette armée unique en son genre, la tempête fait également rage sous le crâne du Thusia, contrainte de choisir entre ses familles... et ses loyautés !

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis