Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Saudade

Saudade
Saudade

avis

« Dans cette bd en noir et blanc, Fortu a composé une quinzaine d'histoires courtes toutes empreintes de ""saudade"", ce mot portuguais pas facile à traduire, situé entre la mélancolie et la nostalgie.
Les saynètes mettent en lumière des tranches de vie, dans l'intimité des êtres, leurs pensées profondes, une mise à nu toutefois toujours pleine de délicatesse, de pudeur et de retenue, malgré la gravité de certains sujets abordés comme la perte d'un enfant.
Il n'y a pas de cases ni de bulles, seulement deux dessins très épurés par page, mais cela suffit pour faire passer le message et tisser un lien avec le lecteur.
Ça sonne juste et c'est souvent très touchant , car ça parle simplement de la vie... »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Dans ce recueil d'histoires courtes, Fortu nous présente des instants, des saynètes du quotidien. Tendres, amusantes ou émouvantes, elles illustrent des chemins de vie, vraies photographies de l'humanité. Saudade est un mot portugais qui exprime une mélancolie empreinte de nostalgie. Il raconte un désir intense, pour quelque chose que l'on aime et que l'on a perdu, mais qui pourrait revenir dans un avenir incertain. Cette émotion imprègne chacun des personnages, nous plongeant dans leur intimité à travers des instantanés de leurs envies et désillusions.

Delcourt

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis