Abonnement illimité9,90$/mois

Trolls de Troy T2
Le scalp du vénérable

avis

« Quelle joyeuse vie que celle de Troll ! Écraser, broyer, démembrer mais aussi dévorer. Voilà ce à quoi ils passent le plus clair de leur temps, et ce dans un joyeux désordre. Quel bouleversement pour Teträm et Waha que de devoir s'organiser pour mener une véritable quête. Leur village tout entier ayant été capturé et vendu par de vils chasseurs de Trolls, il leur appartient désormais de réunir les divers objets qui permettront leur libération. Évidemment, ceux-ci sont disséminés aux quatre coins de Troy et leur périple pour les retrouver sera semé d'embûches plus rocambolesques les unes que les autres. Qu'à cela ne tienne, ces obstacles leur permettront de donner libre cour à leur bestialité la plus débridée, et ce pour notre plus grand plaisir. Tout au long du chemin, notre duo de héros s'acoquinera tour à tour avec un demi-Troll peu futé mais très attiré par Waha, et avec une étrange coiffeuse dont le principal pouvoir est de faire repousser les cheveux. Les voici devenus un quatuor improbable de champions mais cependant très efficace pour stimuler nos zygomatiques. Un second épisode débridé et réjouissant pour cette série parallèle aux célèbres "Lanfeust", qui nous propose de découvrir d'autres aspects du monde de Troy dans un style encore plus décalé. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy...Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Tedräm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.Aventures fantastiques, humour débridé, cette nouvelle série va séduire les amoureux du monde de Troy, grâce au talent extraordinaire de Jean-Louis Mourier.

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par ShadowFil le 11/02/2016 à 14h55

C’est le début de l’aventure pour Waha et son p’pa, qui commencent la quête pour libérer leur tribu de l'enchantement qui les retient en esclavage. Ils partent à la recherche d'une mèche de cheveux du grand mage (qui est chauve !). La troupe s’agrandit en chemin de deux nouveaux compagnons, une humaine qui a le pouvoir de faire pousser les cheveux (ou les poils !), et un jeune Troll qui fracasse bien des crânes. C’est plein d'idées, plein d’humour, de jeux de mots liés au contexte des Trolls. C’est parfois absurde, parfois très fin, mais toujours très drôle. Le côté gore des trolls passe bien avec les dessins esquissés et de couleur pâle. Le scénario est bon. Vivement la suite.