Abonnement illimité9,90$/mois

Collectionneur T3
Le sceptre de Muiredeagh

avis

« 1865, sur une île déserte irlandaise, un vieil homme et son fils évoquent par une Ballade, le destin du roi de Connachta et son sceptre magique : un bâton capable de soulever de lourdes pierres. L'homme, issu du clan qui en a hérité a réussi à conserver cet objet malgré une lutte à mort déclenchée par un clan jaloux. Les descendants de celui-ci débarquent alors et s'emparent du bâton malgré l'intervention prudente du Collectionneur.
Dès lors, il nous emmènera dans un long voyage passant par un fortin maori qui veut se défendre face à un détachement anglais, puis en Australie, où notre héros flegmatique tentera patiemment de récupérer son bien lors d'une chasse à l'homme. Notre ami est un personnage étonnant. En effet, s'il reste concentré sur son objectif, il n'oublie pas d'aider les peuples qui croisent son chemin, avec respect et amitié.
Sergio Toppi aime les hommes et les paysages du monde dans leur diversité, leur rudesse et leur générosité. Ses personnages sont dessinés avec justesse. Le suspense est maintenu tout au long du récit. Le Collectionneur est décidément une série originale pleine de caractère. »

Filaire, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Le sceptre de Muiredeagh n'a pas la brillance de la dynastie Ottokar, ce n'est qu'un vulgaire morceaux de bois, mais le Collectionneur ne s'y est pas trompé, on ne s'entretue pas fortuitement pour sa possesion: ce chétif végétal dompte le minéral, cette badine soulève les montagnes`... et se mue en bois de justice pour châtier l'infâme! Gare au retour de bâton! Toppi ne nous ménage aucune issue, transformant ses vignettes en autant de pierres brutes finement taillées, pavant son récit d'itinéraires défiants le temps et l'espace, pour finir par nous emmurer vivant pour finir dans l'ultime tombeau scellant sa longue traque narrative. On n'échappe pas au Collectionneur, ce maître du destion. On ne s'écarte pas davantage de la captivante ligne de fuite mise en scène par le démiurge Toppi...

Editions Mosquito


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis