Le Scorpion V4
Le Démon au Vatican

recommandation

« Le Scorpion est une série de cape et d'épée qui fait honneur à la tradition du genre, tout en insufflant une bonne dose de modernité par le dynamisme du fond et de la forme.
D'un trait audacieux et mis en couleur à l'aquarelle, ce nouveau tome, qui nous promène entre Rome et Istanbul, continue d'asseoir une intrigue digne du Da Vinci Code, complexifie la psychologie des personnages et bouscule nos certitudes sur les événements à venir.
Elle aime: l'évolution de la relation entre Mejaï et Le Scorpion, le dynamisme de l'action.
Il aime: le rendu des décors et des architectures, les références historiques et les décolletés généreux. »

Julie_et_Julien, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

La fumée blanche confirmant l'élection d'un nouveau pape s'est élevée au-dessus du Vatican. Mais, n'est-ce pas le démon qui vient de ceindre la tiare pontificale ? Sur la foi d'un signe merveilleux, le sombre cardinal Trebaldi s'est fait élire à la succession de saint Pierre... Un miracle aurait fait apparaître la croix de saint Pierre au coeur de la ville éternelle, dans les entrailles mêmes du palais ancestral des Trebaldi ! Chercheur réputé de reliques lucratives, le Scorpion a suffisamment décortiqué les textes anciens et fouillé les sous-sols de Rome pour avoir des doutes sur l'authenticité de cette miraculeuse et très opportune apparition. Il est vrai que la tradition de l'Eglise situe le martyre de l'Apôtre à Rome. Un des rares cardinaux à encore oser s'opposer à l'orgueilleux Trebaldi charge le Scorpion de retrouver la vraie croix, seul moyen de dénoncer l'illégitimité du nouveau souverain pontife. Pour mener à bien cette difficile mission, il lui faut échapper à la vigilance des moines guerriers à la solde de Trebaldi. Il lui faut en outre prendre la route d'Istanbul et se lancer à la découverte d'un passé fort mystérieux.

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW