Abonnement illimité9,90$/mois

Kriss de Valnor T2
La Sentence des Walkyries

avis

« Kriss tente de s’échapper du manoir des Walkyries, mais la magie est telle qu’elle y est ramenée automatiquement et brutalement. On lui rappelle qu’elle joue beaucoup plus gros que la seule douceur de sa mort. Il est dans son intérêt d’être le plus honnête possible, car ce sera les enfers pour l’éternité ou la mort digne et heureuse des véritables guerrières. Kriss doit alors continuer à raconter son histoire. Elle reprend au moment où Sigwald le saltimbanque vient d’enterrer sa fille Arlane.
Cet album clôture le jugement de Kriss. Les dessins sont beaux. Le scénario défile sans temps morts. On sait enfin tout sur sa jeunesse. On s’attache finalement à cette femme qui a pourtant cherché à détruire l’existence de Thorgal. Passionnant ! »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Kriss est toujours l'otage des Walkyries et de leur reine, Freyja. Celle-ci décidera si la prisonnière mérite le sort des guerriers valeureux morts au combat, c'est-à-dire le droit à la vie éternelle, ou si elle subira pour toujours l'errance dans les brumes glaciales du Niflheim ... Kriss se doit de raconter le récit de sa vie jusqu'à sa rencontre avec Thorgal. Freyja connaît déjà la suite, qui, on le sait, plaide peu en faveur de l'héroïne. C'est la seule chance pour cette dernière de bénéficier d'une forme de clémence... Kriss parviendra-t-elle à attendrir la reine? Son enfance fut sombre et cruelle mais sa vengeance envers son village sera plus terrible encore... Kriss est toujours l'otage des Walkyries et de Freya, leur "reine". Avant de décider si Kriss mérite le sort des guerriers valeureux morts au combat (le Palais d'Odin et la vie éternelle) ou si elle mérite d'aller brûler pour toujours dans les flammes du Niflheim, Freya veut entendre, de la bouche de Kriss, la fin du récit de sa vie jusqu'à ce qu'elle rencontre Thorgal (elle connaît déjà la suite... qui plaide peu en faveur de Kriss). C'est sa seule chance de bénéficier d'une forme de clémence... Kriss poursuit donc le récit entamé dans le tome 1. Comment a-t-elle grandi jusqu'à son adolescence et son entrée dans le monde adulte? Comment s'est-elle retrouvée aux prises avec les Calédoniens adorateurs de la déesse Kerridwen ( voir l'album Les Archers)? Pourquoi leur a-t-elle volé la mystérieuse Pierre de Sang (voir Les Archers, toujours) juste avant de rencontrer Thorgal et de retrouver Pied d'Arbre? Toutes les réponses à ces questions sont données à la fin de cet album. De même que la sentence de Freya ! Le retour de Kriss dans le monde des hommes ne s'annonce pas simple...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis