Seuls V1
La disparition

favorite

Adèle profile pic

«

Cinq enfants se réveillent un matin complètement seuls dans leur ville… pas le temps de s’amuser, il faut comprendre et s’organiser, et survivre aux animaux enragés et aux personnages énigmatiques sans pitié !

Attention, lecture complètement addictive ! Chaque tome est plus angoissant que le précédent et bien vite on se retrouve aussi paniqué que les personnages. Les théories face à cette « disparition » ne cessent d’apparaître et les auteurs nous promènent allègrement dans un univers cruel où chaque coin de rue révèle son lot de surprises ! Les caractères bien trempés de chaque personnage rendent les relations tendues et on s’inquiète de voir notre petite bande imploser ! de quoi faire passer les personnages d’Hunger Games pour des enfants de chœur ! Angoisse, suspens, un dessin comme on l’aime, foncez vous perdre dans cette série !

»

Adèle, libraire izneo

Summary

Ils sont cinq ... mais ils sont seulsIl y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur. Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !La Disparition, le premier tome de la série "Seuls", de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann a reçu le Prix Jeunesse 9/12 ans lors de la 34e édition du Festival d'Angoulême, en 2007.

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW