Abonnement illimité9,90$/mois

Shadow banking
Shadow banking Tome 1 : Le pouvoir de l'ombre

avis

« L’histoire commence en septembre 2008, où l’on voit une journaliste résumer la pire des crises financières qui ait frappé le Monde depuis 1929. Lehman Brothers se met en situation de faillite, le géant de l’assurance AIG aussi. Puis, on remonte le temps en 2007, à Frankfort, où un sniper tire sur un certain Mathieu, qui est secouru par son ami Skull. Enfin, on remonte encore le temps 3 mois plus tôt, en février 2007 à Pékin, au siège de la banque populaire de Chine, où vraisemblablement tout a commencé…
On suit l’aventure du vice-président de la Banque Centrale Européenne et de Mathieu, une jeune recrue, qui vont se rendre compte d’un gros problème arrivant sur les marchés financiers. Mais, des personnes œuvrant dans l’ombre sont prêtes à les éliminer pour qu’ils n’ébruitent pas leurs soupçons.
Un thriller qui nous plonge en plein milieu de la dernière crise financière, avec un rappel sur les différents rouages financiers et les événements réels des subprimes et des comptes faussés de la Grèce pour rentrer dans l’Euro. Passionnant ! »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Un nouveau thriller financier revenant aux origines de la crise ! 2008, une crise financière d’ampleur inégalée frappe plusieurs grandes banques et des sociétés d’assurance américaines qui déposent le bilan. Les répercussions économiques sur le monde sont catastrophiques et des pays entiers font faillite… Quelques mois plus tôt, Mathieu Dorval, jeune diplômé de HEC fraîchement débarqué à la BCE, avec l’aide de Victor de la Salle, numéro 2 de l’institution européenne et également père adoptif de Mathieu, relève justement d’inquiétantes données à propos de la dette de la Grèce : le pays serait en situation de quasi-faillite depuis 2 ans ! Au fil de leurs découvertes, les deux hommes vont mettre le doigt dans un engrenage redoutable, les conduisant aux sources de la crise qui s’annonce et de ses protagonistes peu scrupuleux… Corbeyran, son coscénariste Frédéric Bagarry, ancien trader ayant travaillé pour plusieurs grandes banques françaises, et Éric Chabbert tissent une intrigue ciselée dans les arcanes de la finance internationale, sans foi ni loi. À l’instar du film Margin Call, ce nouveau thriller nous fait découvrir les rouages de la dernière crise financière par le biais d’une fiction grand public malheureusement proche de la réalité…"

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis