Abonnement illimité9,90$/mois

Shadow banking T2
Shadow banking Tome 2 : Engrenage

avis

« Skull a recueilli et soigné Mathieu chez lui. Il tente de décrypter les informations dissimulées dans la clé USB que Mathieu a récupéré chez Victor De Salle. Mais Skull arrive à la limite de ses compétences. Heureusement, il connait quelqu’un qui sera capable de cracker les fichiers sur la clé, une amie qui s’est réfugiée en Espagne et qui sera très intéressée. Comme Mathieu est recherché par des tueurs et la police, il va lui falloir des faux papiers…
Le scénario fonctionne bien. Les dessins sont superbes. On apprend encore quelques mécanismes et rouages du monde de la finance. Le rythme est soutenu et on fait un peu de tourisme à Barcelone. Mais Mathieu, un simple et jeune analyste financier, va-t-il pouvoir échapper longtemps aux tueurs et à la police ? »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Un thriller haletant qui revient aux origines de la crise financière de 2008 ! Victime d’une machination orchestrée par de grands pontes de la finance internationale, le jeune Mathieu Dorval, blessé par balle, se cache chez un hacker du nom de « Skull ». Ensemble, ils tentent de décrypter la clé USB retrouvée chez Victor de la Salle contenant des informations ultra-sensibles sur la crise financière qui s’annonce. Mais s’ils en captent l’essentiel, le cryptage de certaines données dépasse les compétences de Skull. Devenu à la fois la cible de la police et des assassins de Victor, Mathieu doit se rendre en Espagne pour retrouver la seule personne capable de décoder cette boite de Pandore… Deuxième tome d’un thriller nerveux et grand public permettant d’appréhender tout en se divertissant les rouages opaques de la finance internationale. "

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis