Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Le Souffle du vent dans les pins

Le Souffle du vent dans les pins
Le Souffle du vent dans les pins

avis

« C'est le sous-titre de cet album qui m'a attiré : conte initiatique chinois. Et tout y est.
Ce conte initiatique est découpé en chapitres, qui sont autant d'histoires, d'épreuves à surmonter pour devenir adulte et se connaître soi-même. Il y a par exemple le fait d'affronter et surmonter ses peurs, personnalisées par des démons que Yaya, notre jeune héros, a déjà rencontré dans les chapitres précédents.
Dans cet album, la place est laissée avant tout aux aquarelles de Zao Dao, qui suggèrent le conte plus qu'elles ne le racontent : ses magnifiques illustrations se rapprochent davantage des peintures typiques chinoises que des dessins que l'on retrouve habituellement dans les manhuas, l'équivalent chinois des mangas japonais et manhwas coréens.
Pour permettre au lecteur de comprendre l'histoire, les passages clés sont accompagnés de quelques phrases explicatives.
Un ouvrage original qui nous transporte par magie dans la Chine ancienne. »

Haxseto, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Un conte initiatique chinois.Tomber les masques, apprendre à affronter l’inconnu, surmonter ses angoisses et ses démons, devenir soi-même… Voilà le rude chemin de Yaya. C’est celui de l’apprentissage de la vie.Premier livre européen d’une jeune et très talentueuse graphiste chinoise qui a su allier la tradition picturale chinoise et la modernité de la bande dessinée.

Editions Mosquito


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis