Abonnement illimité9,90$/mois

Corto Maltese T13
Sous le soleil de minuit

coups de cœur

Nicolas profile pic

« Le retour du marin romantique imaginé par Hugo Pratt dans un récit qui mènera le lecteur de l'Amérique du Sud à l'Alaska en passant par San Francisco. Embarqué dans une nouvelle aventure sur les traces de Jack London avec une chasse au trésor, ce nouveau Corto Maltese est une invitation au voyage. »

Nicolas, libraire izneo

avis

« Vingt ans après la mort de son géniteur, Corto Maltese, l’un des héros les plus charismatiques de l’histoire de la bande dessinée, revient pour de nouvelles aventures. Rien que cette nouvelle mérite que l’on s’attarde sur l’album. Juan Diaz Canales (scénario, à qui l’on doit l’excellent Blacksad) et Ruben Pellejero (dessin) se sont lancés un défi de taille en décidant de marcher dans les pas d’Hugo Pratt pour emmener notre héros dans les étendues enneigées du nord de l’Amérique. Tout au long de l’album, on sent une volonté de ne pas trahir l’esprit de l’œuvre de Pratt. Si la dimension ésotérique est ici quasi absente (petit regret), les clins d’œil au passé sont nombreux. Surtout, Pellejero parvient à s’approprier le style graphique de Pratt tout en le renouvelant, et les planches du nouveau Corto sont une franche réussite. On profite ainsi de magnifiques paysages glacés comme on en a peu rencontrés encore dans les pérégrinations de notre maltais préféré. Corto va croiser au cours de cette aventure une galerie de personnages hauts en couleur, et surmonter de nombreuses épreuves avec son flegme inoxydable, son élégance naturelle et son sens de l’ironie toujours bien présent. Tout cela pour rendre service à son ami Jack London, et partir à la recherche d’une femme (elles ne sont jamais loin) et d’un éventuel trésor. Devinez à qui ira sa préférence... »

Jackbox18, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Une reprise fidèle et moderne d’un grand mythe contemporain. Rubén Pellejero s’empare des codes graphiques d’Hugo Pratt tout en réussissant à les investir de sa propre sensibilité, à travers le soin apporté aux décors, les personnages secondaires et la mise en couleurs.La nouvelle histoire imaginée par le scénariste Juan Díaz Canales réactive les ressorts de la geste prattienne (fidélité à la parole donnée à un ami, chasse au trésor, faits historiques authentiques, etc.)Les dialogues percutants de ce grand récit d’aventures réjouiront les afficionados autant qu’ils séduiront les nouveaux lecteurs.

Casterman BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis