Spirou et Fantasio V26
DU CIDRE POUR LES ETOILES

recommandation

« À Champignac c'est la panique ! Autant chez les édiles communaux que parmi la population. Les chiens aboient mais la caravane militaire appelée à la rescousse ne fera pas que passer.
La raison de ce tohu-bohu, c'est la présence suspectée d'extra-terrestres sur le territoire. Pour ne pas déroger aux habitudes, le coupable tout désigné comme responsable de ces événements n'est autre que le Comte Pacôme de Champignac. Ayant prévu de lui rendre une petite visite, Spirou et Fantasio atterrissent dans la bourgade en plein chaos, truffée de journalistes et curieux de toute sorte. Très peu de temps après leur arrivée, ils assisteront à d'étranges apparitions qui ne laissent planer aucun doute sur la véracité des rumeurs.
Persuadés que le comte n'est en rien mêlé à ces événement et soucieux de sa santé, nos héros se précipitent chez lui ! Mais c'est pour constater qu'il s'est barricadé pour mieux accueillir de petits invités amateurs de champignons et de jus de pomme fermenté... La perspective de rencontre du troisième type n'attire pas que la presse, et pour sauvegarder la réputation de leur ami et éviter l'incident diplomatique interplanétaire, Spirou et Fantasio devront se lancer à la poursuite des voleurs de soucoupe et des chapardeurs de cidre. Un album qui pétille de bout en bout, et révèle une nouvelle fois tous les talents de conteur de l'ami Fournier. »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Des extra-terrestres suivent des cours de mycologie chez le comte de Champignac. Un incident éclate quand certains d'entre eux sont surpris en flagrant délit de vol de cidre.

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW