Spirou et Fantasio V20
LE FAISEUR D'OR

recommandation

« 1967. Après 24 ans au service de Spirou, Franquin passe le flambeau au jeune Jean Claude Fournier. Il cédera ainsi les droits de son univers, à l’exception du Marsupilami. Fournier raconte que Franquin lui aurait déconseillé de reprendre la série, tant lui-même, s’était senti frustré d’animer un personnage qui n’était pas le sien. Franquin ne sera jamais très loin du jeune homme auquel il continuera de prodiguer de précieux conseils. Une fois ses crayonnés finis, Fournier repasse 28 de ses planches au maître afin qu’il puisse y intégrer le Marsupilami.

Sur un plan graphique, Fournier est à la hauteur sans y perdre son âme. Si Spirou, Fantasio et Champignac sont superbes, on pourra trouver Zantafio un peu absent. On sera amusé par les cas de conscience de Spirou, qui, quand la situation l’exige, devra transgresser certaines règles (écouter aux portes ou voler une moto). Cet album sera le premier d’une série de neuf. Par la suite Fournier explorera parfois des terrains plus fantastiques. »

N-Bonnell, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Champignac et Zorglub annoncent publiquement qu'ils ont trouvé le moyen de fabriquer de l'or. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW