Le Spirou de ... V1
Les géants pétrifiés

recommandation

« Des fouilles archéologiques en mer Méditerranée ? Voilà une excellente occasion pour Spirou de remettre à flot ce bon vieux sous-marin de poche, né de l'esprit génial du Comte de Champignac, même si cette mission menée par Martin, ami farfelu de Pacôme, n'annonce aucune découverte sensationnelle. Mais comme souvent, les plus belles trouvailles sont le fruit du hasard, et ce qui aurait dû être une expédition de routine permettra en fait de mettre au jour des vestiges d'une civilisation totalement inconnue. L'affaire fait grand bruit et la concurrence n'est pas longue à venir frapper à la porte. Celle-ci sera rude car Bill Callaway, archéologue renommé, certes, mais surtout grand adepte de la sur-médiatisation, a également flairé le bon coup et tentera de coiffer Martin au poteau, ceci avec l'aide de Fantasio, incapable de résister lorsque la perspective du scoop de sa carrière se dessine à l'horizon.
Spirou ne tarde donc pas à se jeter dans un avion pour suivre au quatre coins du monde la piste du mystérieux artefact retrouvé en Méditerranée, et ce, toujours flanqué de l'excentrique Martin, mais également accompagné d'une téméraire étudiante indonésienne recommandée par Zorglub. L'équipage idéal pour une aventure semée d'embûches ! Premier opus de la série des ""Le Spirou de ..."", l'album ""Les géants pétrifiés"" aura finalement constitué un galop d'essai pour ses deux auteurs. Après quelques ""réglages"" essentiellement graphiques pour mieux respecter l'univers de Spirou, le talentueux duo assure désormais la pérennité de la série avec succès. »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Archéologues acharnés contre dinosaures aquatiques !Spirou et Fantasio accompagnent Martin, un archéologue aussi passionné qu'hystérique, dans ses recherches en méditerranée. Grâce au sous-marin prêté par le comte de Champignac, ils découvrent une statue gigantesque provenant d'un navire naufragé et qui semble appartenir à une civilisation totalement inconnue à ce jour ! De retour à Champignac, nos amis voient débarquer d'un hélico le célèbre Bill Callaway, richissime archéologue aux méthodes très contestées dans la profession. Tandis que Spirou va rester fidèle à Martin, violemment opposé à toute collaboration avec Callaway, Fantasio va se laisser séduire par le milliardaire, sa jolie assistante et ses moyens colossaux. Aidés par Thian, une jeune universitaire indonésienne spécialiste en la matière, Spirou et Martin vont remonter la piste de l'artefact jusqu'en Nouvelle-Zélande. Là-bas, ils découvrent que la statue aurait été taillée pour rejoindre Rae Kauwheke, une cité engloutie gardée, selon la légende, par des monstres géants : les " Taniwhas " qui, excités par les fouilles brutales de Callaway, les Taniwhas vont sortir des profondeurs pour se venger des humains !

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW