Abonnement illimité9,90$/mois

Aquablue T14
Standard-Island

avis

« Sa tentative de découvrir ce que trament les Terriens sur le pôle nord d'Aquablue aura coûté très cher à l'un des compagnons de Nao. En effet, surpris près du but, Rabah a été drogué et abandonné à une mort certaine seul sur la banquise. Secouru in extremis par Nao et Carlo il demeure cependant dans un état de cataplexie.
Pendant ce temps, la tension continue de monter entre les autochtones et les toujours plus nombreux nouveaux colons, chacun voyant dans l'autre une menace potentielle et cherchant à s'en protéger.
Il faut dire que les Terriens font preuve d'inventivité pour détourner les lois destinées à limiter la venue des Humains sur cette planète ultra bleue, véritable paradis sur terre. Leur dernière initiative, révélée dans cet album, est impressionnante et porte le nom de Standard-Island. Malheureusement elle sera aussi le déclencheur d'événements tragiques...
Dans ce cycle d'Aquablue, les auteurs utilisent habilement l'univers créé par Cailleteau et Vatine pour évoquer le thème de l'immigration des peuples et illustrer le choc des cultures que celle-ci engendre. Une magnifique illustration d'un sujet très actuel mis en image avec talent par Reno, soutenu par un superbe scénario de Régis Hautière. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Biodiversité en danger, planète et populations menacées, le tout sur fond de science-fiction... À croire que les scénaristes d'Avatar ont dévoré Aquablue, épopée écologiste pionnière de la bande dessinée SF !Un mystérieux armateur envisage de couvrir les océans de paquebots, véritables villes flottantes pouvant accueillir plusieurs milliers de passagers en quête d'exotisme. Si Nao et ses amis se montrent très sceptiques, certains natifs sont plus réticents encore, et même prêts à prendre les armes.« Des effets visuels éblouissants. Du grand spectacle à paillettes intergalactiques. » dBD« La renaissance d'une série culte, sous la plume de Reno et Régis Hautière ! » Canal BD« De quoi nous faire oublier ou presque le tandem choc des origines et de nous tourner définitivement et sereinement vers l'avenir. » France3.fr

Delcourt

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis