Abonnement illimité9,90$/mois

XIII Mystery T5
Steve Rowland

avis

« L’histoire démarre le jour de l’assassinat du président William Shéridan.
Air Force One vient d’atterrir à l’aéroport La Guardia et le président Shéridan se dirige maintenant vers le centre-ville pour son bain de foule à New York. Pendant ce temps, Steve Rowland se trouve en hauteur dans un immeuble, et récupère son arme. Il se prépare à rentrer dans l’histoire. Puis on retourne dans le passé de Steve, pour découvrir comment il en est arrivé là… Dans cet album, on découvre donc un cinquième personnage de la série, un personnage important puisque XIII a emprunté son identité et son visage. On voit un Steve Rowland marqué par l’autoritarisme et le racisme de son père, prenant le dessus sur une mère peu présente. On découvre sa rencontre et son histoire avec Kim Carrington, son passage dans les SPADS. On en apprend plus sur Kim et son rôle dans l’histoire.
Une histoire prenante du début à la fin, pleine de rebondissements, qui vient combler les trous de la série originale. Un album très intéressant. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Steve Rowland, de Fabien Nury et Richard Guérineau, est le 5e album de XIII Mystery, une série dirigée par Jean Van Hamme, dont chaque tome est dédié à l'un des personnages secondaires de XIII. XIII Mystery, résumé de l'épisode 5. Steve Rowland est une brillante recrue des SPADS, une unité militaire d'élite. Mais il est aussi le numéro XIII, treizième homme d'une conspiration politique aux objectifs terrifiants. Obéissant aux ordres, il a abattu le président des États-Unis. Il est ainsi entré dans l'Histoire... mais dans cet album, c'est son histoire qui nous est racontée. Celle d'un petit garçon qui, entre un père violent et raciste et une mère perdue et alcoolique, devient un homme impitoyable... malgré Kim. À moins que ce ne soit à cause d'elle ? Cinquième épisode de XIII Mystery, une bande dessinée autour de l'univers de XIII, le thriller démentiel de Jean Van Hamme et William Vance.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis