Abonnement illimité9,90$/mois

La petite Bédéthèque des Savoirs T8
Le tatouage. Histoire d'une pratique ancestrale.

avis

« La collection ""La Petite Bédéthèque des savoirs"" se veut un médium de vulgarisation qui viendrait remplacer sur nos étagères nos ""Que sais-je"" poussiéreux. Ce volume sur le tatouage tient ses promesses, car il explique en une cinquantaine de pages l'histoire du tatouage, de la préhistoire à nos jours. Sans nous bombarder d'informations, l'auteur nous transmet l'essentiel du sujet pour comprendre ce qui est devenu un véritable phénomène de société. Le tout très bien mis en image par la ligne claire d'Alfred qui parfait la lisibilité de l'ouvrage. Une belle bibliographie finale permettra aux plus studieux d'approfondir le sujet. Les aficionados déploreront peut-être le fait que cette histoire ethnologique du tatouage s'arrête aux années 60, époque de sa démocratisation, sur une seule petite page, éludant ainsi les grands noms et nouveaux styles du tatouage contemporain.
Elle aime : le beau dessin d'Alfred qui ne dénature jamais les différents styles graphiques, tout en s'intégrant parfaitement à sa ligne.
Il aime : la mise en lumière de la diversité des styles et des usages du tattoo à travers le monde et les époques. »

Luisa, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Jamais le tatouage ne s'était répandu avec un tel enthousiasme au sein des différentes couches de la société. Cette pratique datant du néolithique est devenue en quelques décennies un phénomène mondialisé, principalement apprécié pour ses aspects esthétiques. Mais l'histoire de l'humanité a déjà connu de telles modes, bien avant les pirates et les truands...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis